Sélectionner une page

PRESENTATION
DE L’IRMA

L’IRMA (Institut Régional des Matériaux Avancés) est un centre technique né en 1990,  basé sur le Pays de Lorient. Depuis 2016, IRMA propose une offre de services en fabrication additive plastiques et composites, allant de la molécule à l’objet fonctionnel. Il s’agit plus précisément d’une activité de développement et de vente de pièces plastiques et composites formulées et produites sur mesure en petite série à la demande d’un client. Ces pièces seront des prototypes fonctionnels susceptibles d’être testés très rapidement en conditions de laboratoire et d’usage. 

Des technologies
innovantes

Irma fait appel à des technologies et des compétences développées par l’Université de Bretagne Sud et sa Plateforme Technologique (agrée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche PFT pour 2018-2019) ComposiTIC et les met à disposition des industriels en quête de preuve de concept ou de test marché.

DE L’IDÉE

AU MARCHÉ

Sur un processus allant de l’idée au marché, IRMA se situe après les acteurs de la recherche fondamentale et de la recherche appliquée. Elle est la 3ème entité d’accompagnement des projets et des entreprises innovantes du territoire lorientais au sein d’une filière transversale sur les matériaux composites et leur valorisation dans de très nombreuses filières économiques (aéronautique, nautisme, automobile à plus long terme celles de la santé ou de l’agroalimentaire avec la valorisation de coproduits comme les fibres ou les coquilles d’huitres…).

DES EQUIPEMENTS TECHNOLOGIQUES
DE POINTE

NOS PLUS ?

Un panel complet de prestations

Une équipe dynamique et réactive

Des équipements technologiques de pointe

ILS NOUS FONT CONFIANCE

NOUS CONTACTER

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter !